Rejoignez

notre équipe

Intitulé du poste

INGENIEURE.E – EAU / ENVIRONNEMENT

Lieu :
Paris
Date :
Poste à pourvoir selon disponibilités.
Statut :
Cadre, débutant.e ou première expérience.
Type d’emploi :
cdi
Nature et flexibilité :
Temps plein, Travail sur place (bureau )
Rémunération :
Selon profil et expérience.
Qualités requises :
Vous êtes doté.e d'un bon esprit d'analyse, de synthèse et de rigueur, d'une aptitude à traduire en termes accessibles à tout type de public des arguments techniques et à assurer le pilotage opérationnel des missions qui vous sont confiées.

Présentation de l’entreprise :

Société de conseil de 32 personnes à (Lyon, Paris, Nantes, Metz-, Strasbourg, Orléans et Marseille), nous intervenons auprès de villes et agglomérations principalement entre 30 000 et 800 000 habitant.es. Nous sommes certifiés Qualité ISO 9001 et Environnement ISO 14001, neutre en carbone. Démarche RSE en cours.

Notre expertise : 

L'assistance aux collectivités locales pour la gestion de leurs services d'eau et d'assainissement.
Notre identité :
Pluridisciplinarité, proximité, esprit d'équipe, transition écologique et solidaire.
Missions :

Vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire de consultant, en collaboration avec les juristes, sur des missions de conseil après de collectivités locales dans le cadre de la gestion de leurs services d'eau et d'assainissement telles que :

- État des lieux de la qualité et du prix du service;

- Étude prospective des services : planification, évaluation des coûts, soutenabilité du prix du service pour les usagers;

- Aide à l'amélioration, la création l'organisation ou la réorganisation des services dans l'ensemble de ses composantes : respect des réglementations applicables, objectifs environnementaux (déclinaison pour le service des politiques publiques locales, telles que le PCAET), dimensionnement des services, etc.;

- Analyse d'offres, négociation et passation de contrats et marchés publics pour l'exploitation du service;

- Contrôle de l'exécution du contrat : analyse des rapports de l'exploitant, suivi des indicateurs techniques, échanges avec les agents et élus de la collectivité;

Vous intervenez ainsi progressivement sur l'ensemble des aspects de la gestion d'un service d'eau ou d'assainissement, dans ses composantes aussi bien financières, juridiques, techniques, qu'environnementales ou sociales;

Le poste nécessite une mobilité (terrain, réunions) pour des déplacements de courte durée (la journée, plus rarement quelques jours) pour des rencontres avec les élus ou les agents de la collectivité ou pour des visites d'ouvrage.

Profil du poste :
À l’issue d’une formation d’ingénieur.e généraliste avec une orientation autour des métiers de l’environnement et du développement durable, vous souhaitez vous investir dans l’amélioration de services à vocation essentiellement environnementale et à destination de la population.
Mobilité :
Le poste nécessite une mobilité (terrain, réunions) pour des déplacements de courte durée (la journée, plus rarement quelques jours) afin de rencontrer les élus ou les agents de la collectivité, ou pour des visites d'ouvrages.

Formulaire de candidature

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.